Autour des tatamis

7 octobre 2010 - 20:37

Tous les premiers jeudis de chaque mois

JUDO

Autour des tatamis

Après la trêve estivale, c’est le retour de cette rubrique pour une sixième année. Vous pourrez me faire parvenir vos réactions ou réflexions au 06 08 03 41 76 ou par mail à manu.rat@wanadoo.fr

Recherche enseignant

Le club d’Arinthod recherche un enseignant. Si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter.

Formation continue des enseignants (FCE)

Les 18 et 19 septembre, dans notre capitale régionale au dojo de Besançon, c’est une centaine d’enseignants et de dirigeants qui étaient présents sur les tatamis pour bénéficier de l’enseignement technique d’experts de la fédération dont deux régionaux ont été missionnés en les personnes de Ghislain Lemaire et Vincent Vielle Marchiset.

Echange

Pour la sixième année consécutive, ce dernier lundi, le pôle espoir de Besançon s’est déplacé avec 24 jeunes au club de l’Avenir Judo Bassin Lédonien pour un entraînement de 19 heures à 21 heures. C’est près d’une centaine de judokas qui ont foulé le tout nouveau dojo départemental.

Assemblée générale

Ce vendredi 8 octobre à 20h au dojo de Lons, se déroulera l’assemblée générale d’Avenir Judo du Bassin Lédonien.

Assises départementales

Le 9 octobre de 9h30 à 12h, les enseignants et les dirigeants des clubs du Jura se réuniront au dojo départemental pour admirer dans un premier temps leur nouvel outil de travail et ensuite la présentation de cette nouvelle saison. Le programme sera chargé avec une partie sportive : explications des nouvelles actions inscrites aux calendriers départemental et régional, les changements de règles d’arbitrage, les quotas de sélection, la double appartenance ; et une partie administrative : les directives fédérales, le CNDS, le cahier des charges du nouveau dojo.

L’après midi de 14h à 16h30 se déroulera un stage technique sur le nage no kata (partie technique de la ceinture noire 1er et 2nd dan) sous la direction d’Emmanuel Rat.

S’en suivra de 16h45 à 19h15 un stage d’une part sur l’arbitrage encadré par Mickaël Breton et Patrick Gabas et d’autre part sur les commissaires sportifs sous la direction de Xavier Pipart.

Ju jitsu

Le premier entraînement de masse en self défense se déroulera au dojo départemental le mercredi 13 octobre de 20h30 à 22h30 sous la direction technique de Philippe Vialet.

Première compétition officielle d’octobre

Le samedi 16 à Besançon, les juniors s’affronteront pour leur premier open régional d’une série de trois.

La dynamique du Judo Club Sanclaudien

Le samedi 23, la cinquième édition du challenge Ramon Lacroix, tournoi par équipe senior au Palais des Sports avec des équipes dites « minis » qui se composent d’une féminine (moins de 57kg) et 3 masculins (moins de 60kg, moins de 66kg et moins de 73kg) ; et d’autre part dites « maouss » qui se composent avec une féminine (plus de 57kg) et 3 masculins (moins de 81kg, moins de 90kg et plus de 90kg).

Le dimanche 24, les catégories minimes, cadettes et juniors enchaîneront la sixième édition de cette manifestation en individuel.