Entrainement avec le pôle espoir de Besançon

8 octobre 2010 - 00:03

Effervescence sur le tatami lédonien

Lundi 4 octobre, Avenir Judo Bassin Lédonien accueillait pour la sixième année consécutive le pôle espoir de Besançon. Celui-ci se déplaça avec une forte délégation de 24 judokas. On comptait parmi ceux-ci des Jurassiens : les locaux avec Camille Barbaud, Yohann Jarno et Guillaume Clerc, Van Lom Gillet de Morez, Imane Sabeg et Nicolas Viennet du JCVA, Wendy Waille de Saint Claude.

Au total se sont près d’une centaine (une vingtaine de féminines et soixante dix masculins) de compétiteurs qui ont foulé le nouveau tatami lédonien du dojo départemental, des catégories minime à senior. Il fallait procéder en deux groupes pour faire les randoris (combats). Le cadre technique Emmanuel Rat remerciait les clubs jurassiens de Voiteur et Bletterans pour leur participation.

A noter les présences du cadre technique régional Sylvain Limouzin, de l’entraîneur responsable du pôle Olivier Chauvin qui ont su apprécier la nouvelle structure jurassienne.

Le président du comité du Jura, Patrick Gabas, veilla au bon déroulement de la soirée.

La présidente d’Avenir Judo Karine Jarno invitait à prendre le verre de l’amitié autour d’un repas que chacun a apprécié.

Pensée à Amanda Bourgoin et Léo Wicky, pensionnaire du pôle espoir ces dernières années, qui sont éloignés des tatamis pour raisons médicales. Amanda nous a fait honneur de sa présence lors de cet entraînement.