Autour des tatamis

5 janvier 2011 - 18:28

Autour des tatamis

Jurassiens à Paris

En équipe, trois Jurassiens seront sur les tatamis de l’institut du judo à Paris ce prochain dimanche pour les championnats de France cadet par équipe de club. Effectivement, Van Lom Gillet de Morez, Yohann Jarno de Lons et Nicolas Viennet du Judo Club du Val d’Amour qui ont rejoint le club élite de Franche Comté Judo Besançon se sont classés premier au championnat de Franche Comté le 19 décembre 2010. Lors de ce championnat de ligue, l’Avenir Judo Bassin Lédonien et Bletterans se classent respectivement quatrième et cinquième.

Le Jura bien présent à Besançon

Lors des championnats de ligue par équipe de club, les associations sportives jurassiennes ont été au rendez-vous dans chacune des catégories d’âges. En catégorie minime masculine, le club de l’AJB Lédonien l’emporte, le Judo Club du Val d’Amour accède au bronze et Champagnole est au pied du podium. En minime féminine, Champagnole et l’AJB Lédonien sont sur le podium respectivement en argent et en bronze. En cadette, Bletterans monte sur la deuxième marche du podium et l’AJB Lédonien quatrième. En junior masculin, l’AJB Lédonien est quatrième.

Les conditions climatiques perturbantes

Le dernier regroupement 2010 qui s’est déroulé au dojo départemental de Lons, n’a réuni que quarante judokas. En plus des locaux, on en comptait venant des clubs de Voiteur, d’Orgelet et de Mièges.

Le championnat de France UNSS en cadet

Il est programmé à Chatellerault le 22 janvier avec la sélection de quatre Jurassiens : Laura Guillet et Valentine Marchand de Bletterans, Nicolas Viennet du JCVA et Renaud Monneret de Lons qui ont conquis la première place au niveau de l’académie de Besançon.

Tournoi de Gy

Le comité du Jura se déplacera en Haute Saône le 23 janvier avec trois équipes cadettes, une féminine et deux masculines. Les filles auront la lourde tâche de défendre le titre acquis la saison dernière. Quant aux masculins, ils tenteront de placer leurs deux équipes sur le podium (deuxième et troisième l’année précédente).

Autres manifestations en janvier

Le 22 au dojo du collège Mont Roland de Dole se déroulera la deuxième édition du tournoi du JCVA pour les catégories benjamines et minimes.

Les 22 et 23, Audincourt fera son 21ème tournoi international.

Le 29, se sera la cinquième édition du tournoi de Champagnole pour les catégories super poussines et poussines.

Le 30, le troisième et dernier open régional junior se déroulera à Montbéliard avec à l’issu la sélection pour la demi finale du championnat de France.