Autour des tatamis

Article du 3 février 2011

Autour des tatamis

Viennet en argent

Au championnat de France UNSS cadet à Châtellerault, les pensionnaires du pôle espoir de Besançon El Makki Lazaar (Franche Comté Judo Besançon) et Nicolas Viennet (Judo Club du Val d’Amour Dole) en -73kg, après avoir gagné chacun quatre combats par ippon, ont dû se départager en finale à l’avantage du premier. Laura Guillet et Valentine Marchand de Bletterans ont vu leur parcours s’arrêter toutes les deux sur blessure. Laura a perdu au 1er tour et Valentine en quart, ne pouvant disputer son repêchage, se classe 9ème. Quant à Renaud Monneret (Lons), il n’a pas pu participer par faute d’accompagnant.

Le trophée de Gy au Jura

Pour la huitième et dernière édition du tournoi de Gy par équipe cadette, le comité du Jura monte sur la plus haute marche du podium devant Champagney, Gy et le comité de Haute Saône. L’équipe jurassienne se composait de Yohann Houssin, Axel et Maxence Alagiraude, Damien Albessard, Louis Gallinet, Valentin Faivre et Renaud Monneret.

Les échéances sportives de février

Ce vendredi au dojo des Rochettes à Lons de 19h à 21h30 se déroulera un entraînement départemental de minimes à seniors.

Le samedi 12, c’est 58 Jurassiens (21 féminines et 37 masculins) qui se rendront au dojo régional des Montboucons à Besançon à une demi finale du championnat de France cadet afin d’obtenir l’une des trois premières places qualificatives pour la phase nationale. Le championnat régional par équipe de club senior sera aussi l’attraction de la journée, seule la première équipe sera qualifiée au championnat de France. L’Avenir Judo Bassin Lédonien aura à cœur de récupérer le titre perdu la saison dernière au détriment des Bisontins du Dojo Franc-Comtois. La tâche sera d’autant plus dure que l’AJBL devra se passer d’un pilier de l’équipe Ludovic Michelet qui s’est blessé samedi dernier à l’entraînement. Par contre le club pourra compter sur le retour de Maxime Cassani. Le faux pas sera interdit car d’autres équipes seront à l’affût comme Belfort détenteur de nombreux titres, Pays Montbéliard Judo avec de jeunes juniors talentueux qui viennent d’obtenir en janvier une troisième place au championnat de France en équipe, le JCVA de Dole que son entraîneur Didier Colin sait survolter lors des grands événements…

Le jeudi 17 au dojo de Champagnole de 20h à 22h pour du ju jitsu sous la direction de Philippe Vialet professeur 5ème dan responsable de l’activité jurassienne.

Le 19 à Lons la deuxième manche du Jura pour les benjamins et minimes.

Suivi par le 20 avec la coupe départementale des ceintures de couleurs d’un côté et des ceintures noires de l’autre, le championnat vétéran (plus de 40 ans) en randori ne waza (combat au sol) et la 2ème rencontre des « petits tigres » (poussin).