Article du 03 mars 2011

2 mars 2011 - 18:16

Autour des tatamis

Les filles de FCJ Besançon en 1ère division

Au championnat de France 2ème division par équipe de club, El Hani Despina (originaire des clubs de Lons et d’Arinthod où elle enseigne ainsi qu’à Saint Julien) et Ballaud Alice (originaire du club de Bletterans où elle enseigne ainsi qu’à Champagnole) avec Franche Comté Judo Besançon se classe 9ème synonyme de montée en 1ère division ce qui est une première. Elles rejoignent les masculins qui excellent à ce niveau.

En masculin, Belfort emmené par Lemaire Ghislain ne se classe pas, il perd au premier tour sans repêchage.

Cinq Jurassiens déjà à Paris

A Besançon lors de la première demi finale du championnat de France des cadets, Laplaine Robin de Poligny se classe 1er en +90kg, Mongenet Maxime de Lons, Guillet Laura et Marchand Valentine de Bletterans s'adjugent la deuxième place du podium respectivement en +90kg, en 44kg et en +70kg, synonyme de qualification au championnat de France. Viennet Nicolas du JCVA Dole est qualifié directement suite à sa 2ème place au championnat de France UNSS. Pour les autres Jurassiens, ils leur restent la deuxième demi finale pour obtenir leur billet les 12 et 13 mars à Dijon.

Qualification en junior

Sabeg Imane du JCVA Dole en -48kg, Cassabois Justine de Lons en -52kg, Steger Alexia et Waille Wendy de Saint Claude en -57kg, Tabère Carré Orphée de FCJ Mouchard en -70kg, Goncalves Thibaut de Saint Claude en -60kg, Brunet Nicolas de Lons en -66kg et Perret Cédric en -90kg sont qualifiés pour la demi finale du championnat de France Junior à Reims les 19 et 20 mars.

Une première à la base nautique de Bellecin

Après la récente inauguration des nouvelles installations sportives de la base nautique de Bellecin, le comité départemental de Judo, avec une sélection de 30 judokas minimes encadrés par Piet Sandrine, Lolli Séverine et Rat Emmanuel, a foulé les 200 mètres carré de tatamis de ce nouveau dojo. Celui ci va apporter un réel confort pour les stages avec hébergement en gain de temps et en évitant des déplacements fatigants sur Lons. Les stagiaires et l’encadrement ont beaucoup apprécié. Quinze clubs étaient représentés avec 9 Lédoniens, 4 de Saint Claude, 3 de Champagnole, 2 de Moirans et de Saint Amour, 1 de Mièges, Morez, Tavaux, Arc et Senans, Saint Laurent en Grandvaux, Montmorot, Poligny, Salins, Cousance et Orgelet.

Le calendrier en mars

Ce samedi au dojo de Lons de 9h à 11h30 se déroulera une réunion préparatoire pour l’AG du comité.

Le 12, aura lieu pour la première fois au pôle des Montboucons le championnat régional en binôme de démonstration du nage no kata et du goshin jitsu. Le lendemain se déroulera le deuxième passage de grade de la saison sportive.

Trois tournois avec celui des clubs de Thoirette et Saint Amour au dojo départemental de Lons le 12, Mièges à Nozeroy le 20 et Clairvaux à Lons le 26.