Avenir Judo du Bassin Lédonien : site officiel du club de judo de LONS LE SAUNIER - clubeo

Lettre du président de la FFJDA

2 mars 2011 - 18:13

Cher licencié

Suite au manque d’intérêt accordé au Tournoi de Paris Ile-de-France Grand Slam sur les chaînes du Groupe France Télévisions les 5 et 6 février derniers, vous avez été des milliers à répondre à ma demande, en manifestant votre mécontentement par l’intermédiaire du service des téléspectateurs de France Télévisions. Ce service a d’ailleurs été très vite débordé par la quantité de mails qu’il avait à gérer.

La réponse du service téléspectateurs qui vous est sans doute parvenue, n’a, je l’imagine, pas effacé votre déception, mais votre soutien massif, ainsi que celui d’autres fédérations sportives qui se sont associées à notre démarche de reconnaissance, n’auront pas été vains.
La direction du service des sports de France Télévisions est consciente de notre nombre, l’indignation de la famille du judo succédant à celle du handball, dont l’équipe de France a été sacrée championne du monde n’a pas eu beaucoup de place, non plus, sur les antennes de France Télévisions.

Le Directeur des Sports de France Télévisions, soutient que le « judo n’était pas un sport populaire… ». Que faut il faire pour être populaire quand on compte plus de 580 000 licenciés et des podiums à tous les championnats ainsi qu’aux JO ?

Les droits de diffusion de ce Tournoi de Paris Ile-de-France Grand Slam appartiennent à Canal +, fidèle partenaire de la FFJDA et qui a magnifiquement retransmis le tournoi. Sachez néanmoins qu’un appel d’offre a été envoyé à toutes les chaînes du réseau hertzien ou de la TNT gratuite (France télé, TF1, M6, Direct 8,…) pour ce Tournoi de Paris Ile-de-France Grand Slam ainsi que pour les prochains Championnats du Monde organisés à Bercy, et que France Télévisions n’a pas répondu à cette requête.

Je voulais surtout vous remercier très sincèrement pour votre soutien dans cette démarche de reconnaissance. Ensemble, nous y arriverons. N’hésitez pas à vous faire entendre auprès de toutes les chaînes dès que vous serez déçus et surtout début juillet, alertez-les pour qu’elles informent les téléspectateurs sur les Championnats du Monde qui auront lieu du 23 au 28 août prochains au Palais Omnisports de Paris-Bercy.


Salutations sportives.


Jean-Luc Rougé.
Président de la FFJDA

Logo FFJUDO

Commentaires

COORDONNÉES

A.J.B.L.

 101 Rue du Colonel de Casteljau

   39000 Lons-Le-Saunier 

   (pour nous localiser, cliquez  ICI )

03 84 24 53 52

Mail: ajbl39@orange.fr

https://www.facebook.com/judoclub.lons

+

COUPONS RÉPONSES

COUPONS REPONSES : il est demandé aux parents de rendre impérativement les coupons réponses des rencontres amicales ou officielles dans les délais indiqués et ce même si l’enfant ne participe pas.  Le respect de cette simple formalité (qui prend peu de temps) permet de communiquer à l’avance comme il se doit le nom des participants au club organisateur et ainsi réduire considérablement le temps d’attente au début des compétitions.