Autour des tatamis du 02 juin 11

7 juillet 2011 - 14:08

Inter région minime à Besançon

Le 29 mai, les minimes ont disputé le niveau le plus élevé de leur catégorie le championnat interrégional qui a été plus relevé puisque la Bourgogne est venue se rajouter aux trois ligues habituelles Alsace, Lorraine et Franche Comté. Par rapport à la saison précédente, on dénombre une médaille de moins avec quatre podiums dont deux en argent et deux en bronze. En féminine, Weber Anaïs en -36kg de Champagnole et Moyen Servane en -52kg de Lons finissent respectivement avec une médaille de bronze et une en argent. De bonne augure pour la saison prochaine car ces deux filles ne sont que première année minime. En masculin, Jean Prost Théo en -55kg et Goncalvès Maxime en -66kg de Saint Claude, au pied du podium en 2010, sont montés respectivement sur la troisième et deuxième marche du podium.

Jeunes arbitres cadets en compétition

A la coupe interrégionale des jeunes arbitres cadets, Houssin Yohann, Balbi Cinthia tous deux d’Arinthod et Dupin Jérémy de Lons se classent respectivement cinquième, huitième et douzième. Yohann et Cinthia sont sélectionnés pour officier à la coupe de France et au critérium national cadet le 4 et 5 juin à Ceyrat en Auvergne.

Coupe de Franche Comté senior à Besançon

Le 28, la coupe de ligue (troisième division) a réuni les seniors masculins mais aussi féminins qui étaient exclues auparavant. Autre nouveauté, le premier est qualifié au championnat de France 2ème division et le second l’est pour la coupe de France 3ème division.

Quatre Jurassiennes licenciées à FCJ Besançon se sont qualifiés d’une part en 2ème division avec El Hani Despina (Arinthod) et Tabere Orphée (Mouchard) grâce à leur victoire respective en -52 et -63kg, et d’autre part en 3ème division avec Steger Alexia (Saint Claude) et Ballaud Alice (Bletterans) suite à leur deuxième place en 57 et en -63kg. Chez les masculins, aucun Jurassien n’a atteint une finale.

Classe départementale

Les tests d’entrée à la classe départementale du collège Mont Roland à Dole se dérouleront le jeudi 16 juin de 8h à 9h30 dans leur dojo sous la direction du professeur Colin Didier.

Un 25 juin 2011 très chargé

L’assemblée générale de la ligue est prévue à 8h30 au Lédo Tennis Club, quartier les Rochettes, à côté du dojo départemental du Jura à Lons le Saunier.

La troisième édition de la rencontre départementale Ichi Gan par équipe de 17 combattants à 9h30 au dojo départemental de Lons le Saunier : chaque équipe est composée de trois judokas des différentes catégories d’âge poussin, benjamin, minime, cadet et senior, complétée de deux vétérans. Pour l’instant, sept équipes sont engagées avec l’association Saint Claude-Moirans en Montagne-Arinthod-Orgelet, l’association Voiteur-Mièges, deux de Lons et trois de l’association Champagnole-Bletterans.

Le 60ème anniversaire du club de Lons le Saunier au dojo départemental à partir de 15h avec les remises de ceintures, des démonstrations de karaté, d’aïkido, de full contact et bien sûr de judo, ju-jitsu. Pour cette occasion, le club souhaite réunir le maximum de ceintures noires formées à Lons.