Franche Comté par équipe de club à Besançon le 17 11 2012

28 novembre 2012 - 21:41

Brunet Eric valide sa ceinture noire 1er dan. L'équipe en minime féminine fait 5ème. L'équipe en minime masculin fait 5ème L'équipe en cadette termine 4ème. L'équipe en cadet se classe 3ème.

Franche Comté par équipe de club à Besançon le 17 11 2012
L'équipe en minime féminine fait 5ème.
1 victoire contre Val de l'Ognon (70) pour 4 défaites contre Morteau, Vesoul, Tavaux et Salins.
Résultat pas à la hauteur de ce que j'espérais…

L'équipe en minime masculin fait 5ème.
Bons résultats en poule avec 3 victoires contre Morteau, Bletterans et Vesoul pour 1 défaite contre Dojo Franc Comtois Besançon.
3ème de poule, on ne peut pas accèder à la demi finale.
Effectivement, Vesoul, Dojo FC et Lons ont 3 victoires d'équipe chacun et donc le classement se fait aux victoires individuelles.
A ce jeu là, c'est Vesoul qui est 1er suivi du Dojo FC. Ces deux clubs remportent facilement leur demi finale.
En finale, c'est Vesoul (que Lons gagne en poule) qui l'emporte devant le Dojo FC.
C'est rageant d'autant que Lons aurait dû être séparé en poule du Dojo FC car l'année dernière Lons l'avait emporté devant ce club.
Bon comportement de l'ensemble de l'équipe.
A noter un sans faute pour Scwob Jenck Gauthier qui gagne ses 4 combats.

L'équipe en cadette termine 4ème.
3 défaites contre Vesoul, Champagnole et FCJ Besançon.
Elles ont été courageuses.
Consolation avec Huteau Léa et Moyen Servane qui étaient dans l'équipe de FCJ Besançon qui gagne.
Par conséquent, elles sont qualifiées au championnat de France à Paris début janvier.

L'équipe en cadet se classe 3ème.
2 victoires contre Pont de Roide et Champagnole pour 2 défaites contre FCJ Besançon et ASM Belfort.
Bon comportement de l'équipe qui aurait pu battre Belfort pour gagner une place, dommage!

En junior pas d'équipe de Lons.
Par contre Segret Anaïs et Jarno Yohann sont qualifiés au France avec FCJ Besançon qui se classe 1er en féminin et en masculin.

Au finale, c'est 4 Lédoniens qui sont qualifiés au France par équipe avec FCJ Besançon, BRAVO

Shiaï du 18 11 2012 à Besançon
Pour la ceinture noire 2ème dan Perciot Nicolas et Segret Anaïs marquent 20 points, Segret Franck 7 pts
Pour la ceinture noire 1er dan Leyssens Arnaud marque 10 pts, Schroll Agathe 17 pts
La palme revient à Brunet Eric qui marque ippon (10 points) dès son premier combat et valide sa ceinture noire 1er dan.
Effectivement il ne lui manquait que 3 points sur les 100 nécessaires.
Il avait validé auparavant la partie théorique et pratique de commissaire sportif et la partie technique en kata.
Eric a commencé le judo il y a 6 ans. Ses deux enfants Alexia 11 ans, ceinture orange verte et Nicolas 18 ans, ceinture
noire 2ème dan sont de très bons judokas avec de nombreux titres départementaux et régionaux.
Entre autre, Eric avec son fils Nicolas sont champions de Franche Comté en démonstration du nage no kata (coupe kata).
Eric est très reconnaissant auprès de son fils Nicolas pour l'aide qu'il lui a apporté pour le travail de la partie technique, le kata.
A 47 ans, Eric est très content mais aussi très soulagé d'être arrivé au bout de son objectif.
Félicitations Eric car il y a eu quelques blessures qui apportent le doute et entame le moral mais tu as su te remotiver et
donner l'énergie nécessaire pour aller chercher le sésame.