Bilan excellent du club ce weekend du 21 et 22 novembre 2015

Dimanche 22 novembre 2015 Open Adidas Minime à Besançon
Poids   Nom Prénom Résultas
-34 11 judokas PELLETIER Noahm 5ème
  1er combat de poule G ippon avec 2 waza-ari ( Taï otoshi et o soto gari ) + 2 shido contre 1 shido pour Noahm
  2ème combat de poule P ippon avec 2 waza-ari sur kubi-nage + immo ( Noahm ne marque rien)
  1/4 de finale P ippon sur ippon seoi-nage à la volée ( contre le futur vainqueur)
  Place de 3 P ippon sur immo + 2 yuko sur o-uchi-gari et immo ( Noahm ne marque rien)

-66 21 judokas DENIS Lucas 5ème
  1er combat de poule G ippon sur immo
  2ème combat de poule P ippon sur uchi-mata + 2 yuko / Lucas marque yuko sur o-uchi-gari
  8ème de finale Passe 1 tour
  1/4 de finale G ippon sur o-goshi
  1/2 finale P yuko sur ippon-seoi-nage ( Lucas ne marque rien)
  Place de 3 P ippon sur uchi-mata ( son adversaire attaque en bordure de tapis, Lucas pense qu'il y a matté et se relâche)

-73 16 judokas HUTEAU Rémy 2ème
  1er combat de poule G ippon avec 2 waza-ari sur Hiza-guruma + seoi-nage
  2ème combat de poule G waza-ari sur o-uchi-gari
  3ème combat de poule P yuko sur seoi-nage + shido / son adversaire prends 2 shido ( Rémy se fait dominer en début de combat et n'arrive pas à remonter le yuko sur la 2ème partie de combat)
  8ème de finale Passe 1 tour
  1/4 de finale G ippon sur immo et marque 2 yuko sur seoi-nage et immo
  1/2 finale G yuko sur o-uchi-gari + shido et se prends yuko sur o-soto-gari
  Finale P ippon sur makikomi contre le judoka contre qui il perds en poule, dommage Rémy n'était pas inquiété, il se relâche et se fait avoir.

-57 14 judokas BRUNET Alexia 7ème
  1er combat de poule G ippon avec 2 waza-ari sur o-uchi-gari
  2ème combat de poule P ippon sur makikomi
  3ème combat de poule G ippon avec 2 waza-ari sur o-uchi-gari + 2 yuko
    abandonne à la sortie de son dernier combat de poule

Bilan : ils se sont bien battus.
  Noahm doit encore progresser techniquement s'il veut accéder au podium.
  Lucas aurait mérité la médaille. Il doit croire en ses possibilités et continuer de travailler aussi sérieusement ( il n'est pas loin des meilleurs).
  Rémy, fait une belle compétition. Il se relâche sur la finale et passe à côté de l'or, mais il écoute les conseils et doit continuer dans cette optique.
  Alexia, passe à côté. Elle a réussi à être au poids, mais résultat, elle est sèche et n'arrive pas à faire son judo. Il faut qu'elle accepte de passer dans la catégorie supérieure. Compétition à oublier pour elle.

Samedi 21 novembre 2015 France par équipe junior féminine à Montigny le Bretonneux (78)
Anaïs Segret et Servane Moyen avec FCJ Besançon se classent 17ème
L'équipe perd 3 victoires à 2 au premier tour contre Alliance DIJON Judo qui devient champion de France.
Repéchée, elle s'incline à nouveau 3 à 2 contre JC Frède (Aquitaine).
Dommage que Valentine Marchand soit blessée…

Dimanche 22 novembre à Paris à L'INSEP, Philippe VIALET a réussi son examen du 6ème dan.
Cerise sur le gâteau il est le major de cette promotion où il est le seul à obtenir 5 mentions excellents des 5 juges
Ses partenaires de sa prestation sont Florent MINY pour le ju jitsu, Manu pour le koshiki no kata et Clément THIVANT pour le judo debout et sol.
Philippe a 42 ans, professeur depuis 27 ans à Louhans, Cousance, Montmorot et Lons (encadre le judo adapté)
Avait obtenu sa ceinture noire 1er dan en 1985, le second en 1988, le 3ème en 1994 et le 4ème en 2004.
FELICITATIONS