Tournoi du PSBesançon par équipe de cinq filles le 10/04/16

25 avril 2016 - 23:25

10 04 2016 Tournoi du PSBesançon par équipe de cinq filles (3 minis poussines et 2 poussines)

L' équipe féminine de l'AJBL est 2ème du tournoi organisé par le PSB judo à Besançon :
Ce tournoi a réuni 11 équipes, dont une de l'AJBL. L'équipe était composée de 5 judokas :
3 Mini-poussines :
-24kgs : Mélina LOUAIL
-28kgs : Victoria NICOL
-34kgs : Aïcha BOUCHAAB
et 2 poussines :
-32kgs : Ophélya PIMENTEL-SANCHEZ
-38kgs : Juliane RUFFIN et Flavie THIOLLAY.
Ce matin, en poule, le début a été difficile par manque d'expérience, car sur ce tournoi, le règlement appliqué était celui des catégories benjamins donc victoire par ippon, et 2 min de combat. Malgré cela, l'équipe termine 3ème de sa poule, avec 1 victoire contre le PSB 3, et 2 défaites contre les Auxons et Dampierre.
Après une coupure qui a permis d'assister à une démonstration de Margaux PINOT ( Marraine du tournoi, double championne d'Europe et médaille de bronze au championnat du monde junior, en senior en 2015 championne de France et médaillée de bronze au tournoi international de Paris), le tournoi reprenait avec le tableau final. Après la 3ème place acquise le matin en poule, l'équipe de l'AJBL était qualifiée pour le tableau final.
Et, c'est une équipe remontée à bloc qui se présentait pour le 1/4 de finale. A l'issu, l'équipe s'impose avec 3 victoires et 30 points contre GY (1 victoire et 7 points). En 1/2 finale, nouvelle victoire 2 à 2, mais 20 points à 17 contre le PSB 2. En finale, l'équipe s'incline avec 1 victoire et 10 points contre le PSB ( 4 victoires et 37 points).
A noter, le sans faute d'Ophélya qui remporte ses 6 combats par ippon.
Bravo aussi à Lucilla Pimentel Sanchez qui a officié en tant que jeune arbitre.

Félicitations les filles.
Sandrine