Informations et résultats de début octobre

21 octobre 2016 - 23:02

Mardi 4 octobre : le regroupement du club avec le pôle espoir de Franche Comté de Besançon (venu à 16 jeunes dont 8 Jurassiens avec Rémy Huteau, Alexandre Arragon,
Anaëlle Callamand, et le responsable du PEFC Olivier Chauvin, le responsable de la classe départemental de Besançon Sébastien Epailly) a réuni 60 judokas.

9 octobre 2016 à Besançon, championnat de région Bourgogne/Franche Comté
En minime :
moins de 38kg Adien Cros se classe 9ème
  Adrien a manqué d'ambition, doit prendre confiance en lui, en son judo et doit absolument se tenir droit à la prise de garde.
moins de 38kg Noahm Pelletier se classe 9ème
  Noahm est trop gentil à la prise de garde donc manque d'agressivité au kumi kata et de déplacement.
moins de 50kg Aurélien Stalder se classe 13ème
  Aurélien a beaucoup progressé sur la prise du kumi kata et le déplacement mais manque de résistance, de tactique et surtout a du mal à terminer et enchainer ses attaques
moins de 60kg Paul Moyen se classe 3ème
  Paul 2ème de poule avec 1 victoires par yuko et une défaite par ippon alors qu'il menait son combat, il gagne facilement en huitième par ippon.
  Paul gagne à nouveau en quart par ippon. En demi il s'incline logiquement sur le future champion.
  En place de 3, il gagne par ippon en ayant bien respecté les consignes.
  Belle compétition pour Paul avec malgré tout un regrêt sur le combat perdu en poule contre un combattant qui était à sa porté et qui finit deuxième.
  Les finalistes étant qualifiés pour le championnat de France, Paul manque la qualification d'un cheveux…

Coupe régionale du jeune arbitre cadet :
  Alexandre Arragon et Luc Château se classe respectivement 5 et 10ème (qualification pour les 3 premiers à la phase nationale).
  A noter que notre arbitre Jérémy DUPIN, arbitre régional, est devenu évaluateur régional (responsable adjoint) des jeunes arbitres et a officié dans ce rôle ce dimanche.

En équipe de club junior :
  Les équipes de l'Alliance Judo Besançon Dijon gagnent chez les féminines et les masculins et sont qualifiées pour le championnat de France 1ère division.
  L'équipe féminine était composée de deux anciennes sociétaires du club de Lons avec Anaëlle Callamand qui est au pôle espoir de Franche Comté à Besançon
    et de Servane Moyen qui est au pôle France de Strasbourg. L'AJBD gagne 4 à 1 Auxerre pour la 1ère place.
  Le Lédonien Yohann Jarno, 5ème des derniers championnat de France junior et pensionnaire du pôle France de Strasbourg, était dans l'équipe masculine.
    L'AJBD gagne 5 à 0 contre Belfort et Dojo Côte d'Orien, 4 à 1 contre Pays Montbéliard et JC Clémentin.

BRAVO à tous