Tournoi Ichi Gan

Dojo de Lons-Le-Saunier

CHALLENGE ICHI GAN

Préambule :

Ce projet a pour principal objectif d’établir des liens intergénérationnels à l’intérieur même des clubs, de l’ensemble du comité du Jura et de la Franche Comté.

Ce challenge rassemble la notion d’équipe, d’union et de partage de notre discipline à travers les générations.

Notre culture est précieuse et doit être préservée par le biais d’actions nous permettant de lier les catégories d’âges dans un esprit compétitif et convivial.

Règlement de la compétition

1. COMPOSITION DES EQUIPES

17 combattants (Pour participer l’équipe devra présenter au moins 9 judokas)

Poussins : -32 Kg Féminine, -30 Kg et -34 Kg Masculins

Benjamins : - 40 F, -38 et -46

Minimes : -52 F, -46 et -55

Cadets : -57 F, -60 et -73

Juniors / Seniors : -63 F, -73 et -90

Vétérans masculins (+ 35 ans) : - 81 et + 81

2. JUMELAGE

Quatre clubs sont autorisés à se regrouper pour constituer une équipe.

Pas de permutation de combattant d’une équipe à une autre pendant la compétition.

3. FORMULE DE RENCONTRE

Selon le nombre d’équipes engagées :

Une poule jusqu’à 6 équipes. A partir de 7 jusqu’à 12 équipes maxi, poules puis tableaux.

4. REGLEMENT

Tous les combattants devront être licenciés pour la saison en cours. Les judokas listés 1ère division la saison en cours et la précédente ne sont pas autorisés à combattre.

Chaque combattant devra pouvoir justifier d’un certificat médical en cours de validité.

Temps des combats :

Poussins : 1’30 (avec le règlement des « petits tigres »)

Benjamins / Minimes : 2’

Cadets / Vétérans : 3’

Juniors / Seniors : 4’

Tolérance de poids = 1kg

5. ARBITRAGE

Se référer aux règlements FFJ.

Chaque club s’engage à fournir un arbitre et un commissaire sportif.

En cas d’égalité à la fin d’un combat, les arbitres désigneront le vainqueur par décision.

Le comité du Jura se réserve le droit de statuer en cas de litige.

6. DEROULEMENT

Le samedi 30 mars 2013 à 14h au dojo départemental suivi vers 19h du verre de l'amitié.

S'inscrire auprès de manu avant le 10 mars 2013.