Résultats du Week-end

17 février 2011 - 00:06

Résultats des Demi finale des championnats de France cadet et des Franche Comté par équipe de club deuxième division senior masculin.

Demi finale des championnats de France cadet

Les finalistes de chaque caté sont qualifiés pour le championnat de France.

En féminine, Schroll Agathe était excusée et Barbaud Camille n’est pas complètement rétablie de sa blessure.

Seule Chollat Namy Marie a participé en -63kg. Elle se classe 3ème. Elle gagne ses deux premiers tours par ippon. En demi finale, elle perd sur clef de bras sur la future championne. En place de troisième, elle s’impose à son tour sur clef de bras. Félicitation à Marie qui ne pratique le judo que pour la deuxième année, qui est très sportive et très volontaire avec une âme de compétitrice.

En masculin, Bensayour Tarik et Monneret Muyard Renaud sont blessés, nous leurs souhaitons un rapide rétablissement.

En -50 kg, Dupin Jérémy perd par ippon et n’est pas repêché. Malgré sa défaite, Jérémy peut être fier de lui car il s’est battu comme un « lion ». A continuer dans cet esprit…

En -55kg, Delannay Guillaume 13ème.

En -60kg, Rachedi Elias perd par ippon et n’est pas repêché. Perciot Nicolas perd son premier combat contre le futur deuxième. Repêché, il gagne par ippon puis perd à nouveau par ippon ce qui le classe 9ème.

En -66kg, Gallinet Louis perd au premier tour contre le futur troisième mais n’est pas repêché. Jarno Yohann gagne son premier tour par ippon puis perd par ippon. Repêché, il gagne trois fois par ippon et monte sur la troisième marche du podium.

En -81kg, Clerc Guillaume gagne ses deux premiers tours par ippon. En demi finale, il perd par ippon ainsi qu’en place de trois, se classant par conséquent 5ème. Dommage la troisième était accessible.

En +90kg, Mongenet Maxime termine à la deuxième place mais n’accepte pas sa sélection car il est passé dans cette catégorie de poids pour 500 grammes de trop. Donc il tentera de renouveler sa sélection lors de la deuxième demi finale qui se déroulera à Dijon dans un mois, cette fois ci en -90kg.

Franche Comté par équipe de club deuxième division senior masculin.

L’équipe 2 avec Brunet Nicolas, Durand Stéphane, Buttin Victor, Houbiers Maxime et Guiboux Philippe perd au premier tour 2 victoires à 3 pour le Dojo Haut Saônois. Elle se classe 9ème.

L’équipe 1 avec Jaillet Antoine, Bernard Antoine, Pillard Jean Marc, El Hani Nicolas, Cassani Maxime, Ravier Aymeric, Garreau Dan et Parmentier Stéphane monte sur la troisième marche du podium. Elle passe les huitième au tirage puis gagne en quart 4 victoires à 1 contre Dojo Franc Comtois 2. En demi finale, elle s’incline 1 victoire à 3 pour les futurs vainqueurs L’ASM Belfort emmené par l’ancien international Lemaire Ghislain. En place de troisième, elle s’impose 3 à 2 contre Chemaudin.

FELICITATIONS à tout le groupe qui a permis de réunir des anciens avec de jeunes juniors et un nouveau arrivant avec Dan.

Bravo à El Hani Despina qui se classe 1ère avec son équipe de Franche Comté Judo Besançon et est donc qualifiée au championnat de France.